Secteurs d'activités

> INNOVATION :


Innovation comep : le fond basse pressionCOMEP depuis 2 ans a mis en place une cellule de 3 personnes R & D / Innovation
Celle-ci veille aux évolutions techniques du marché, analyse, fait évoluer, optimise la technologie de soufflage PET liée à l’environnement du moule.

Nous travaillons notamment beaucoup sur des programmes d’optimisation de consommation d’énergie consommée en phase de soufflage, ce qui a donné naissance au BREVET COMEP Fond Basse Pression pour produit plat et carbonaté.

Les résultats de ce brevet sont aussi très encourageants à terme pour l’optimisation de poids des bouteilles et les soufflages des bouteilles haute cadence (+ de 2000 bouteilles / heure).


/images/innovations-comep
Par ailleurs, fortement sollicités par des OEM ou des clients partenaires, nous optimisons le moule ou l’environnement de ce dernier, en créant ou en adaptant des systèmes quick change (moule / insert , moule / porte moule, moule / machine )pour tout type de machine ( mécanique ou pneumatique… ) ou en optimisant des systèmes existants.

Nous élaborons et instaurons aussi des gammes d’éléments mécaniques standards visant à faciliter l’interchangeabilité des outillages sur vos différentes typologies de souffleuses.

Enfin, l’écologie est un sujet qui ne nous échappe pas. COMEP développe et adapte (sur des moules existants) des pièces qui limitent / voir suppriment la lubrification des outillages de soufflage, et bien sûr nous portons une attention toute particulière sur nos sources approvisionnement matière.